Frankie
2019 / 2022
Frankie est un humain modifié dont l’existence doit être révélée au monde comme une solution possible à notre humanité en perdition.
Compagnie de théâtre
Catégorie des spectacles anciens.
Frankie est un humain modifié dont l’existence doit être révélée au monde comme une solution possible à notre humanité en perdition.
Une fois le générique lancé, rien ne doit troubler le déroulement de la représentation de l’Avare. Et au fait, Jean-Pierre et Sylvie, qu’en pensent-ils ?
Version anglaise de Filomène et Félix dans Impromptu. Felix dreams that his evergreen companion Filomena will one day fall in love with him. But for Filomena, she and her precious Felix are, and forever will be, ‘just good friends’.
Il était une fois deux clowns, Félix et Filomène. Elle, immense toute en jambe, filant comme une étoile, de rose vêtue. Lui, à hauteur de petit homme vêtu du bleu des marins, à l’automne finissant de sa vie.
Un jour, bientôt, moi Stella, je passerai de l’autre côté, du côté des adultes, de ceux qui ont un corps et des soucis plus grands que les miens, qui jouent avec l’amour et font la guerre pour de vrai. Ça me fait envie et un peu peur aussi.
Devant vous et sans filet, Andréas, Carlotta, Rose, Colette, Didier et Steven oseront la tragédie antique, ils jongleront avec les mots du vaudeville, ils vous envoûteront par le mystère et la magie des auteurs les plus fous, ils affronteront seuls dans la cage la sauvagerie des personnages les plus mythiques du répertoire.
Pour jouer à Domino, il vous faut le père, la mère, la fille et… le héros. Des gens ordinaires, un héros prévisible… Il y aurait tous les ingrédients pour une histoire heureuse mais le bonheur n’intéresse que très momentanément le spectateur.
Je m’appelle Tim Tooney. Janvier 1927, j’embarque sur le paquebot Le Virginian avec ma trompette pour seul bagage, j’ai 17 ans et des envies d’Amérique.
Août 1933, je descends pour toujours du paquebot Le Virginian avec pour seul bagage une histoire dingue à vous raconter.
Ils sont 4, ils sont 5, peu importe… Ils sont tous et ne font qu’un. Comme un seul homme qu’on voit au bord… au bord du bar, au bout du comptoir, au bout du compte…
Sous le Nazisme, la peur et la misère affectaient toutes les couches de la société allemande, l’intelligentsia, la bourgeoisie, la classe ouvrière.